Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

Si San Francisco s'effondre... (chronique ardéchoise n°13)

31 Janvier 2008 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #émerveillement

    « C’est une maison bleue, accrochée à la colline, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé. (…) Peuplée de lumière et peuplée de fous, elle sera dernière à rester debout.
Où êtes-vous ? Lizard et Luc ? Psylvia… Attendez-moi »
(Maxime Leforestier)


      Au détour d’un chemin, il arrive parfois qu’une chanson longtemps fredonnée prenne vie. La maison bleue. Ce doit être là, je crois. Ce qu’il en reste sert d’étable aux vaches qui paisiblement passent le temps entre l’abreuvoir et la charrette à foin (en bois !). Le reste s’est évanoui dans les volutes de fumée, idéalisme rougeoyant des marxistes en herbe. Communautarisme bio avant l’heure. Sexualité et amour libre. Boire le monde et refaire des coups. Quarante ans plus tard, la ruine de cette « maison bleue » n’inspire plus que la contemplation.
C’est ce qui reste, au fond, quand les idéaux sont volatilisés. Et c'est sans doute là l'essentiel...
 

 



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 03/02/2008 20:34

ouèille, mais il boude un peu les dates disponibles de mon agenda, ou l'ouest en général!!! allez, ce soir, je les réécoute, les cd, en attendant le livre album qui paraîtra bientôt.

Vio 02/02/2008 15:35

Et vous avez vu que le Drole de Sire redevient David Sire et fait une tournée de concert ? Il y a des beaux extraits des futurs albums sur davidsire.com.A écouter comme toujours avec déléctation, il nous revient tout aussi poète...

fred 02/02/2008 12:06

content de voir les amis s\\\'exprimer sur ce blog, et encore + de constater que le Drôle de Sire fait des émules ! merci à tous et toutes

David 02/02/2008 11:15

si si, c'est du Drôle de Sire... qu'on a écouté souvent ensemble... d'où le "notre".Rendons à César, enfin vous savez quoi.

Vio 01/02/2008 17:31

C'est pas du drôle de Sire cette chanson ?En tout cas comme d'habitude Fred , jolies photos .