Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

Le dernier, mais pas le moindre

30 Décembre 2012 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #édito

 

 

SAB 5526 R

 

 

 

Voici donc venu le dernier jour de l’année. Longtemps retardé, il a fini par nous tomber dessus, malgré nous. Loin de moi l’idée de faire une rétrospective des évènements de 2012, des médias en panne de choses à raconter nous en soulent ces temps-ci plus que de raison.
Je cherchais depuis plusieurs jours de quoi terminer l’année de ce blog avec quelque chose de consistant, de quoi se mettre sous l’œil et la dent. En effet, cette année ne fut pas des plus prolifique dans Le Jour, d’après… (et oui, souvenez-vous, c’est le nom de ce blog, pas seulement le titre d’un film écolo-catastrophe de science fiction plus très lointaine). Un temps j’ai cherché des raisons à cette cure d’amaigrissement pour un blog qui, s’il n’a jamais couru après le chiffre, voyait sa fréquentation et ses articles régulièrement alimentés. Cette année, peu de choses : des textes rares – mais néanmoins appréciés comme "Si je mourrais là-bas" , suivi de  Retour aux sources  Des photos rares également mais choisies parmi les plus représentatives d’une année où la bourlingue n’aura pas été très présente. C’est comme ça, je n’y peux rien, et je ne vois pas pourquoi j’en culpabiliserai. L’année prochaine sera meilleure, peut-être. C’est une question de hasard, de rencontres, d’images vues et captées, de situations variées qui ne se prêtent pas toujours au récit mais qui, par la grâce et magie de celui qui les regarde, se transforment en articles.
Au seuil de cette nouvelle année, les lecteurs de ce blog savent ce que je pense des vœux et de tout le tremblement de souhaits à la noix qui vont accompagner de gré ou de force le mois qui vient. A moins de s’isoler dans une grotte – pyrénéenne de préférence – sans eau ni électricité, il sera impossible d’y échapper. Soit, ne luttons pas, ne subissions pas non plus, vivons ce dernier jour comme il se doit, et voyons ce qui se passera demain… demain justement.
 

Ce sera le jour d’après (le précédent), un point c’est tout. D’ici là, portez-vous bien. Et merci de votre fidélité.  

 

 

 

 

 

Lire la suite

Premières neiges

8 Décembre 2012 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #montagne

 

 

SAB 5570 R

                                              - Shooting is not a crime -  

 

 

 

 

SAB 5556 R

                                             - A cheval sur les principes -

 

 

 

 SAB 5565 R

                                              - Here come the sun -  

 

 

 

 SAB 5547 R

                                          - La bonne direction -

 

 

 

 

SAB 5541 R

                                           - A l'ouest, du nouveau -

 

 

 

 

SAB 5574 R

                                            - Sandwich -

 

 

 

 SAB 5573 R

 

 

 

(c) Fred Sabourin. 1-2 décembre 2012. Ossau, Béarn, France.

 

 

 

Lire la suite