Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

la croisière s'amuse (suite...)

9 Mai 2007 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #l'évènement

                                                               Vox populi…

 

      La voix du peuple est irremplaçable, et c’est une nouvelle fois elle qui aura le dernier mot. J’ai toujours considéré les salles obscures comme des lieux où ne fait pas que « voir des films », mais où on en apprend beaucoup de ses contemporains. Suffit d’avoir deux oreilles, et de les laisser traîner.
Le mercredi à 14h, il fait bon s’installer dans un fauteuil de cinéma, juste avant le début du film. Aujourd’hui, on pouvait y entendre deux dames d’un âge très respectable, dont la tenue, le maquillage et le vocabulaire laissaient deviner sans trop d’efforts ce que leur enveloppe électorale contenait dimanche dernier. Ces deux dames discutaient de la croisière qui s’amuse au large de Malte.
« tu trouves ça choquant toi ? »
« non, pas plus que ça. Il avait prévenu. Et de toi à moi, je préfère le yacht de Sarkozy à la polygamie de Mitterrand avec sa femme et fille cachées ! »
« ça, c’est sûr »
Et bien voilà, rien d’autre à ajouter pour aujourd’hui. Comme le titrait « Libération », le « Boat People » du nouveau Président vaut mieux que l’adultère socialo-matrimoinal de la gauche caviar.
Une affaire de goût.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fred Sabourin 10/05/2007 19:17

le film, c'était "Still Life", du chinois machin chose, et j'ai dormi la moitié du film, malgré un début prometteur (beaux paysages et belle ambiance).

mélie 10/05/2007 12:05

c'était quel film ?De mon côté, hier soir, j'ai admiré le talent de Marianne Faithfull dans Irina Palm. Film magnifique, bourré de tendresse, de cynisme, d'angoisse et d'humour. Alalala, ça fait du bien...