Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

qu'est-ce que tu "voeux" dire ?

8 Janvier 2007 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #l'évènement

                                                   « bonne année »

       … oui, c’est ça, « bonne année ! ». Et c’est parti donc pour 2007, année de toutes les promesses, de tous les souhaits, dans cet éternuement global des bonnes intentions qui se déversent depuis huit jours.
Oui, bonne année alors, et qu’elle soit meilleure que 2006 (pour ceux qui l’ont vu s’éterniser), et que 2008 soit encore plus belle, grâce à ce qui aura été semé cette année.
Dans l’antre des villes, pour trouver du souffle et sortir de l’ombre, il faut parfois lever le nez au ciel et y chercher la lumière. Même les avions changent de direction, c’est dire si tout est permis.
Au son des bandas brésiliennes, le bruit des tambours fait vibrer le corps jusqu’au cœur, et on sait désormais qu’on est encore vivant.
La halle en chantier indique la direction : les travaux ne concerneront pas que la façade, c’est tout l’homme qui se retape, après un décapage intégral.
Pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes, alors vous aurez compris. Qu’ils soient remerciés de leur fidélité et des attentions chaleureuses, voire affectueuses de ces derniers temps, quand l’automne et le début de l’hiver ont déversé sur une vie en vrac les jours plus sombres que les nuits, qui étaient blanches de l’angoisse des blessures assassines.
Pour ceux et celles qui ne savent pas lire entre les lignes, regardez les photos, l’année 2007 sera aussi une année en image !
Bonne année.

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 10/01/2007 23:01

 Tiens bon... comme les pierres d'une voûte...  et "avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche" saint Augustin. Bises. Bruno et Marie.

Nicolas VEAU 10/01/2007 13:04

Moi même qui en suis grand amateur, j\\\'aurais plutôt pensé que c\\\'est la brunette qui est "à emporter"... mais bon, je peux me fourvoyer...
Je te souhaite le plus total accomplissement pour cette année, cher Loupiot...

forgeron.christophe 09/01/2007 14:56

Salut fred superbe photo et super commentaire bonne et heureuse annee 2007 a toi a la prochaine

David 08/01/2007 23:53

l'extrême à emporter me plait bcp, comme photo!!! c'est une chouette image à lire. je dirais volontiers : des lignes et des couleurs!

David 08/01/2007 23:37

dans la nouvelle année, il y a l'arbitraire d'une date qui dit un passage. pourquoi le 1er janvier serait il nouveau. Mais, bon, acceptons la dictature du calendrier. Bonne nouvelle année. Bon ravalement de façade et d'intérieur. que ce gros oeuvre révèle la beauté cachée du batiment sous une couche sulpicienne défigurante parfois. dans les voeux, il y a un décentrement qui me plait. merci de nous amener au coeur de nous même en nous dévoilant ton chemin!