Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

l'enfance de l'art,

5 Octobre 2006 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #émerveillement

                                 l'enfance de l'Inde...

Beaucoup demandent ce qu'on rapporte comme souvenir du continent indien. Réponse : une somme d'images, de bruits et d'odeurs, certaines immortalisées par la magie du numérique, d'autres qui resteront simplement gravées dans la mémoire. Seul l'oeil les aura imprimé. Ce qui frappe sans doute le plus, c'est l'écrasante proportion de jeunes de moins de 25 ans : presque 50% de la population. Ce qui dynamise considérablement la vie quotidienne, lui donne sa vitalité, son souffle ravageur.

La vieille Europe, peut trembler sur ses vieilles guibolles usées par trop de combats d'arrière garde : la jeunesse d'Asie pourrait ne faire qu'une bouchée de ses idéaux nostalgiques !

En attendant, voici quelques regards et quelques rires qu'on entend résonner en silence. Comme autant de questions qui ne se disent pas encore, mais peut-être autant de réponses devinées dans ces regards d'enfants de l'Inde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier et Violaine 12/10/2006 02:23

Bravo, les photos sont magnifiques , de vrais rayons de soleils.Les textes sont très beaux, laissant entrevoir un peu de ce voyage...
Bon retour.
 

forgeron 06/10/2006 20:56

salut fred D''abord un coucou  d'angouleme tes photos son vraiment genial et tes commentaire aussi j'espere que tu vas bien a la prochaine

musardine 06/10/2006 17:44

Mon Fred, Je ne vais pas laisser les charentais (fussent-ils de grande qualité) monopoliser cet espace "commentaire" à leur seul profit : le Tchad aussi admire le voyage que tu viens de faire et surtout le travail que tu en as ramené. Garde le moral, le retour n'est sans doute pas le plus simple, mais tu es plein de talents, à toi de savoir les faire fructifier...So long, Marianne !