Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

Bashung est mort

15 Mars 2009 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #l'évènement



Ce matin, dès le réveil, la radio annonce : « Bashung est mort ».
Merde, putain, c’est pas vrai : Bashung est mort. Le thème de ce 11è Printemps des Poètes c’était : « le rire ». On ri moins à la mort du poète. Lui doit être mort de rire. « Je t’ai manqué : pourquoi, tu me visais ? ». Il y a quinze jours, trois victoires de la musique couronnaient cette carrière exceptionnelle, du rock au cinéma, côtoyant les plus grands, de Gainsbourg à Boris Bergman, Jean Fauque, Gaëtan Roussel. « La nuit, je ment, je prends des trains à travers la plaine. La nuit je ment, je m’en lave les mains ».
Bien sûr, on peut gloser une fois les géants disparus. Acheter tous leurs disques. Faire style genre « j’ai tous ses titres sur la play list de mon I pode. Entre Lamartine et Gainsbourg, il y a eu beaucoup de monde, dont Bashung.
Entre nous, il y aura toujours « Madame rêve », « Vertige de l’amour », « Osez Joséphine ». Et plus que tout :
« Bijou, Bijou, te réveille pas surtout, j’vais pas faire de bruit juste un café et c’est tout. J’peux plus rester ici j’dormirai j’sais pas où et c’est tout »

Merde, putain, tu fais chier Alain.
Pourquoi t’es parti ?




Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S.Tupido 20/05/2009 18:56

Et n'oublions surtout pas la faute de goût d'un petit journal du centre de la France (la référence me manque et je m'en excuse), qui titrait "Bashung est mort" en une, et qui publiait en bas de cette même une une publicité pour... Roc-Eclerc (le n°1 des pompes funèbres, pour ceux qui ne connaissent pas). Pour le secrétaire de rédaction, cela peut s'apparenter à une faute professionnelle.