Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jour. D'après fred sabourin

le Père Noël est une ordure

22 Décembre 2008 , Rédigé par Fred Sabourin Publié dans #quelle époque !



La crise n’en finit pas d’égrener ses conséquences, qui, dit-on, seront encore plus dures l’année prochaine. En attendant, délectons-nous des restes de 2008.
Cette manie a déjà plusieurs années, mais elle prend une tournure encore plus coquasse en ces temps de vaches maigres. Comme toutes les modes, c’est une mode à la con. Comme les nains de jardins ont eu besoin de prendre l’air (libérez nos camarades !), le Père Noël s’introduit chez le vulgum pecus, peut-être moins pour apporter des cadeaux que pour faire main basse sur la dinde aux marrons (achetée chez Lidl), et laisser les  propriétaires dindons d’une bien mauvaise farce. Peut-être d’ailleurs ce Père Noël-là, fils naturel des amours contrariés de Roméo et Spiderman, est également un simple utilisateur de « facebook ». Il lui suffit de lire les profils de ceux qui indiquent, chaque week-end, s’ils sont absents, en vacances, sortis acheter du lait etc. Il ne reste plus alors à cette ordure qu'à escalader les façades pour y accomplir ses méfaits. Sans gilet jaune, par dessus le marché ! Si ils tombe il ne sera pas couvert…
Heureusement, Edwige veille. Ou sa sœur jumelle, ce qui revient presque au même.
Allez, joyeux Noël Félix !


 

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JeanLuc 17/01/2009 11:33

Je ne distingue pas très bien sur les photos, mais, il me semble que ce ne sont que de faux "Père Noêl" en tissu que l'on trouve dans les commerces en fin d'année pour "décorer" sa facede. Je ne crois pas que ce soit des cambrioleurs déguisés ou le vrai Père Noël faisant l'escalade pour s'introduire illégalement chez les gens. A moins que... en y regardant bien.... enfin méfions nous quand même...!

David 22/12/2008 16:20

les villes ont eu le bon goût de ne pas reconduire leurs concours de la façade la plus illuminée... mais les acquis restent... ça illumine encore dur! pour ce qui est des fournisseurs du Père Noël, un petit tour cet après-midi dans les rues de cherbourg m'a permis de repérer les yeux brillants des commerçants face à la carte bleue qui chauffe. la crise s'offre trois jours de répit, et ensuite, quelques mois de vaches maigres!pour ce qui est des cadeaux, je veux la même liste que Frappat!